"(...)"William, JNH, Carpenter, Chris Young, we find these beautiful influences in the very good score signed by Raphael Gesqua for AMONG THE LIVING. Highly the album !"
"(...)Williams, JNH, Carpenter, Chris Young, on retrouve ces belles influences dans le très bon score signé par Raphaël Gesqua pour AUX YEUX DES VIVANTS. Vivement l'album !"
Cédric Delelée, "MELOMAD FILM MUSIC", marsh 11th, 2014
"(...)Kudos, too, to Raphael Gesqua, who provided the score for Livid, returns for a haunting and beautiful soundtrack that relies on an eerie whistle theme that tips its hat to Just Before Dawn. "
"(...)"Bravo, également, à Raphaël Gesqua, déjà à l'origine de la partition de Livide, qui revient avec une magnifique et envoutante bande originale qui repose sur un mystérieux thème sifflé produisant son effet jusqu'à l'aube."
Ryan Turek, "SHOCK TILL YOU DROP", marsh 11th, 2014
"(...)Composer Raphael Gesqua's score is equally relentless, and so original as to remain stuck in your head for hours after you leave the theatre. The first two acts of the film feature whimsical, almost carnival-like melodies, tainted with slight hints of discord that portend bad things ahead. The climactic scenes, on the other hand, are swept along with a brisk and almost lilting score that is both classic and fresh, and wouldn't be out of place in one of James Whale's original Frankenstein films."
"(...)La partition du compositeur Raphaël Gesqua est si implacable et originale qu'elle demeure ancrée dans votre tête pendant des heures après avoir quitté la salle. Les deux premiers actes du film disposent de mélodies étranges, presque carnavalesques, teintées de légères dissonances annonçant de mauvaises choses à venir. Les scènes finales, d'autre part, sont entraînées par une partition rapide et presque chantante, à la fois classique et fraîche, et qui pourrait trouver sa place dans l'un des films de Frankenstein originaux de James Whale."
Natalie Barringer, "NOTE FROM ROOM 237", marsh 11th 2014
"Horror can be one of the strongest genres, when scores are inhabited and seek emotions beyond the shot string cut-throat. Ambitious, Gesqua tells us a horrible story, yes, but also lyrical, twisted and mesmerizing."
"L’horreur peut être l’un des genres les plus forts, quand les scores sont habités et cherchent des émotions au-delà du coup de cordes coupe-gorge. Ambitieux, Gesqua nous raconte une histoire horrible, oui, mais aussi lyrique, tordue et envoûtante."
 
"Underscores" (Pierre Braillon), june 10th, 2014